Nos questions à Natasha Stojkovic, décoratrice des résidences seniors OVELIA

Nos questions à Natasha Stojkovic, décoratrice des résidences seniors OVELIA

Décider de s’installer dans un appartement meublé peut toujours sembler délicat : la décoration sera-t-elle à mon goût, puis-je venir avec mes propres meubles ? Pour répondre à ces interrogations, rencontre avec Natasha Stojkovic, décoratrice du cabinet Novaom, qui a en charge la décoration et l’agencement des résidences OVELIA.

Natasha, de quelle manière s’organise la décoration des résidences OVELIA ?

Nous intervenons sur les parties communes telles que le restaurant, l’espace détente, les salons, mais aussi la balnéo (piscine intérieure, bain à remous, espace fitness, selon la configuration de chaque résidence OVELIA. Nous décorons également les appartements des résidents.

En quoi consiste la décoration des appartements ?

Nous choisissons le mobilier de toutes les pièces : cuisines intégrées, salon avec table et chaises, chambres avec lit chevet, et salle de bains. Nous installons des sols en parquet et assurons le revêtement des murs, réalisé uniquement avec des peintures.

Nous savons que les résidents s’installent avec une partie de leur mobilier, mais nous faisons toujours en sorte de choisir une décoration qui permette une harmonie finale. Lorsqu’ils arrivent dans les lieux, ils sont séduits par les décorations proposées.

Vous parlez d’harmonie… Pouvez-vous nous en dire davantage quant à vos choix ?

Bien sûr. Nous choisissons, pour les appartements, des couleurs neutres et claires, qui peuvent convenir à tous. Nous optons pour un mobilier qualitatif et épuré. Chez OVELIA, Les résidents qui s’installent ont très souvent un mobilier imposant, en bois lourd et noble. Notre décoration et notre ameublement de base sont pensés pour se marier parfaitement avec ce type de mobilier, et pour éviter les surcharges, de manière à rendre l’espace de vie agréable.

Vous travaillez de la même manière dans les parties communes ?

Pas exactement. Sans non plus agir de manière totalement extravagante, nous nous permettons un peu plus de folie et de fun. Les espaces de vie collectifs sont plus travaillés, plus colorés, tout en respectant une certaine unité. Nous y proposons du mobilier innovant, notamment en matière de luminaires.

Toutes les résidences sont-elles décorées de la même manière ?

Pas du tout, elles sont même toutes différentes. Mais nous gardons le même fil conducteur. Neutralité et légèreté dans les appartements, couleurs, papiers peints et innovations dans les parties communes. Ensuite, nous adaptons les décorations au style architectural de l’immeuble, et également de la ville. Et puis, bien sûr, nous suivons les tendances du moment où les décorations sont réalisées.

 

Des articles qui pourraient vous intéresser