Résidences OVELIA : vivre en communauté et tisser des liens

Résidences OVELIA : vivre en communauté et tisser des liens

Parce que rester actif et tisser du lien social est important pour une retraite dynamique, le cadre de vie des résidences OVELIA permet de préserver son autonomie, mais aussi de profiter pleinement de sa retraite grâce aux services et animations proposées.

Vivre en résidence, c’est aussi faire partie d’une communauté de résidents, faire des sorties culturelles ou sportives, des dîners entre amis… La rédaction fait le point sur les nombreux avantages que peuvent offrir les résidences senior aux jeunes retraités.

Un nouvel environnement

De nombreuses raisons peuvent vous conduire à envisager la vie en résidence seniors. Beaucoup de résidents témoignent de la qualité et du confort de vie dont ils bénéficient au sein de leurs logements. Emménager en résidence, c’est aussi découvrir un nouvel environnement, des activités et services dédiés qui répondent aux besoins des résidents. Les contacts y sont facilités et les résidences disposent de lieux de rencontres pour favoriser l’échange entre résidents. Tout est fait pour que l’installation des nouveaux arrivants soit la plus agréable possible et que les résidents s’intègrent facilement, comme l’explique Marie-Dorice Maillot, résidente des « Balcons des Minimes » à Toulouse. Mais choisir d’emménager en résidence, c’est aussi conserver son autonomie car chaque locataire dispose de solutions et services adaptés pour profiter au mieux de sa retraite.

Télécharger les informations sur la résidence de Toulouse

 

Une indépendance préservée

De nombreuses activités sont organisées pour permettre aux résidents de rester actifs. Des services sur-mesure contribuent aussi à préserver l’autonomie et l’indépendance des résidents : aide ménagère, repassage, bricolage, des services de téléassistance médicale permanents… Si bien que, pour chaque besoin, une réponse appropriée et un service adéquat sont proposés aux résidents. Vous gardez votre rythme de vie, tout en découvrant des activités variées qui répondent aux envies des seniors : piscine, restaurant, jardins potagers pour certaines résidences et même un service de coiffure à domicile !

Un cadre idéal et attrayant

Il suffit de lire les témoignages des résidents sur le blog OVELIA, pour se rendre compte de l’atmosphère qui règne en résidence senior. Bonne humeur et courtoisie sont les termes qui reviennent le plus souvent. La convivialité est de mise, tous les résidents peuvent se rencontrer à leur guise, prévoir des sorties ou des activités, qu’elles soient organisées par les membres du personnel OVELIA (aquagym, initiations à l’informatique, marche énergique, dîners et thés dansants…) ou par les comités de résidents, ou même entre voisins…

Pour profiter pleinement de sa nouvelle vie de retraités, les résidences senior OVELIA sont le lieu idéal pour maintenir un lien social et se faire des contacts dès l’arrivée, au restaurant ou durant les animations.

La conception des logements explique aussi que ce cadre de vie soit si prisé des seniors. Constant Brasse, résident du Jardin des 2 Rives à Strasbourg, explique aussi combien son logement correspond à ses critères. Une terrasse dans son appartement, avec une vue imprenable sur le Rhin !

La qualité des services, la proximité et le lien social sont autant d’avantages qui font des résidences OVELIA des lieux de vie parfaitement adaptés aux attentes et aux besoins des seniors.

Découvrez toutes nos résidences seniors !

 

 

Crédits photo : Fotolia

Des articles qui pourraient vous intéresser