Skype pas à pas, pour communiquer en toute liberté

Skype pas à pas, pour communiquer en toute liberté

Parler à vos proches de façon illimitée, qu’ils soient en France ou à l’étranger, le tout gratuitement, vous en rêver ? Grâce à internet, c’est aujourd’hui possible. Petit logiciel simple d’installation et d’utilisation, Skype permet de communiquer d’ordinateur à ordinateur en direct, et en vidéo. Nos conseils pour démarrer pas à pas.

Skype, c’est quoi ?

Logiciel de communication, Skype est une plateforme qui s’installe sur son ordinateur, et permet ensuite de communiquer avec n’importe qui, n’importe où, et à n’importe quel moment, d’ordinateur à ordinateur, en direct et en vidéo. Idéal pour rester en contact avec ceux qui sont loin, le tout gratuitement.

Comment installer Skype ?

Pour pouvoir installer le logiciel Skype, il faut tout d’abord le télécharger. Pour cela, rendez vous sur le site www.skype.fr et cliquez sur l’onglet « télécharger skype ».

Une fois que le logiciel est téléchargé, cliquez sur l’onglet qui apparaît pour signaler la fin du téléchargement, pour lancer l’installation, qui sera quant à elle un peu plus longue. Il vous suffit pour cela de suivre les indications qui apparaissent à l’écran, et d’accepter les conditions générales d’utilisation, en cochant la case prévue à cet effet.

Comment se servir de Skype la première fois ?

Skype est maintenant installé sur votre ordinateur, vous allez devoir le lancer, en cliquant sur l’icône (un S majuscule entouré d’un petit nuage bleu). Il vous faudra alors vous inscrire car, pour rechercher vos contacts et communiquer, vous devez posséder un compte.

Lors de la première utilisation, un lien pour créer son compte apparaît dans la fenêtre Skype que vous venez d’ouvrir en cliquant sur l’icône. Cliquez à présent sur le lien, et remplissez les différents champs (nom et prénom, adresse mail et mot de passe au choix, qu’il vous faudra bien retenir !)

Vous allez ensuite recevoir un email de confirmation dans la boîte dont vous avez donné l’adresse. Pour valider votre compte, suivez les instructions de cet email, en cliquant sur le lien que l’on vous donne : c’est bon, votre compte est actif !

Comment trouver mes proches ?

Vous allez maintenant devoir trouver, via le logiciel, les personnes avec qui vous souhaitez communiquer. Pour cela, c’est très simple : dans l’onglet « contact », cliquez sur « rechercher un contact ». Votre curseur se trouve alors directement positionné à côté d’une petite loupe. Entrez le nom d’utilisateur de la personne que vous cherchez si vous êtes en sa possession, ou à défaut son adresse mail. La personne apparaît : cliquez sur son nom afin de pouvoir l’ajouter à vos contacts.

Comment communiquer avec mes proches ?

Dans votre liste de contacts, choisissez la personne avec laquelle vous souhaitez entrer en communication. Cliquez deux fois sur son nom. Une fenêtre de discussion s’ouvre. Vous pouvez lui envoyer un message écrit, ou décider de lui téléphoner.

Pour cela, choisissez l’une des petites icônes bleues en haut à droite : la caméra si vous souhaitez passer un appel vidéo et voir la personne à qui vous parlez, ou le téléphone pour seulement entendre sa voix. Une sonnerie se fait entendre…. Elle retentit chez la personne que vous tentez de joindre… Et celle-ci décroche !
Vous êtes fin prêt pour communiquer avec le monde entier !

 

Crédits Photo : Fotolia

Des articles qui pourraient vous intéresser