Un réseau social réservé aux seniors

Un réseau social réservé aux seniors

Une fois retraité, les occasions de faire des rencontres peuvent se faire un peu plus rares. Les enfants ne sont pas toujours présents, la famille vaque à ses occupations et chacun est bien occupé. Mais ce n’est pas une raison pour rester isolé ! Un réseau social dédié aux seniors permet de se (re)créer un cercle de connaissances et d’amis autour de loisirs communs. Découvrez vite Rosalie Life !

Les seniors connectés ont désormais leur plateforme de rencontre dédiée. Rosalie Life est née de l’idée de deux femmes, Marina Bouchet et Cécile Huchet. Partant du constat que les seniors dynamiques avaient eux aussi besoin et envie de faire des rencontres, elles ont créé un réseau social qui leur est réservé. L’objectif ? Mettre en relation des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et qui souhaitent participer à des ateliers et à des loisirs à plusieurs. Rosalie Life remet donc au goût du jour des valeurs authentiques : celles de l’économie sociale et solidaire, des pratiques collaboratives et de l’humanité.

À lire aussi : Paupiette, une plateforme qui met en relation étudiants et seniors autour d’un repas !

Une plateforme virtuelle de mise en relation qui vient compléter la vie en résidence seniors proposée par OVELIA ! Ces résidences de services sont en effet implantées dans un cadre agréable et animé, à deux pas des petits commerces, des espaces verts et des restaurants. Idéal pour tisser des liens sociaux forts et durables ! Avec OVELIA, les résidences seniors sont aménagées de manière à toujours privilégier l’autonomie et l’accès à une vie de quartier dynamique.

Qu’on se le dise, l’essor de la génération des seniors dynamiques est en marche et le succès de Rosalie Life nous le prouve ! Connectés, ils peuvent participer à des activités proposées partout en France tout en se faisant de nouveaux amis. Vous préférez faire de nouvelles connaissances sans passer par la communication virtuelle ?

Faites un séjour test dans l’une des résidences seniors OVELIA !

 

 

Crédits Photo : WavebreakmediaMicro / Fotolia.

Des articles qui pourraient vous intéresser