Vivre en résidence seniors, c’est avoir des journées bien remplies

Vivre en résidence seniors, c’est avoir des journées bien remplies

Entre la maison, le travail et les enfants, la vie active laisse souvent peu de place aux loisirs. Mais quand enfin la vie professionnelle s’achève, c’est le moment de prendre du temps pour soi ! Finies les journées passées à s’occuper des tâches ménagères, l’heure est venue de se faire plaisir et d’occuper son quotidien différemment, tout en restant actif. Et c’est exactement la philosophie de vie que vous proposent les résidences OVELIA : une retraite dynamique, animée et sans contrainte, pleine d’activités !

Vivre en résidence seniors pour avoir plus de temps libre

Vous rêvez d’une dolce vita bien méritée ? De ne plus avoir à vous occuper du ménage, du repassage, voire des repas ? Ne cherchez plus, les résidences OVELIA sont là pour simplifier votre quotidien. En choisissant de vivre dans une résidence services, vous avez le temps de vous consacrer pleinement à vos loisirs. Apprendre une langue étrangère inconnue, commencer une nouvelle activité sportive, tout est possible !

Les résidences OVELIA proposent en effet aux seniors dynamiques de souscrire des prestations de services à la personne, pour avoir plus de temps libre à consacrer à leurs activités préférées. Les établissements ont reçu l’Agrément de Qualité Services à la personne pour la multitude de services à la carte disponibles. Ménage, repassage, petit bricolage, aide à la personne, livraison et restauration :  à vous de choisir ce dont vous avez besoin au quotidien !

Des activités variées pour l’épanouissement des seniors dynamiques

Libéré de toute contrainte, vous avez désormais du temps pour vous consacrer pleinement aux loisirs qui vous font plaisir. Bien sûr, vous pouvez choisir une agence de voyage pour partir à l’autre bout du monde, vous rendre toutes les semaines dans le club de gym de votre ville ou encore aller prendre des cours de cuisine dans l’un des restaurants de la commune. Mais OVELIA va encore plus loin en vous proposant quotidiennement une grande variété d’activités et d’ateliers gratuits, au sein même de votre lieu de vie. Pratique les jours où vous avez envie de vous dépenser, de vous cultiver ou de partager un bon moment entre résidents, sans vous déplacer.

Envie de vous évader par l’esprit ? Vous pouvez quand bon vous semble utiliser les espaces communs des résidences OVELIA, tels que la bibliothèque, pour dévorer de nouveaux romans. Disponible également, le point internet pour communiquer avec vos proches ou encore les jardins paysagers pour flâner tranquillement. Mais ce n’est pas tout !

Chaque semaine, à l’accueil de votre résidence, vous trouverez un programme détaillé des activités organisées. Les seniors les plus dynamiques s’essayeront à la gym douce, à l’aquagym ou encore à la danse de salon avant de s’installer pour une après-midi jeux de société suivie d’une soirée à thème. Les plus aventuriers profiteront des sorties culturelles et des excursions pour élargir leurs horizons, quand les philosophes aimeront se retrouver pour des moments de rencontres et d’échanges thématiques.

La proximité des commodités pour ne manquer de rien

Être actif à la retraite signifie également être indépendant. C’est pourquoi, pour tous vos loisirs à l’extérieur de la résidence, vous profitez d’un emplacement idéal. En effet, chacune de nos résidences seniors est située non loin des infrastructures culturelles et sportives de la ville, ainsi que des commerces et transports en commun. Vous pouvez ainsi vous rendre à votre cours de chant, de dessin ou de yoga en quelques minutes seulement. Le soir, théâtres, cinémas et restaurants vous accueillent pour une soirée divertissante. Cette proximité est idéale pour tisser un vrai lien social avec vos voisins et vos commerçants !

Venez tester une résidence seniors OVELIA le temps d’un court séjour !

 

 

Vous vous demandez encore pourquoi choisir les résidences seniors OVELIA ? Tout simplement parce qu’il y fait bon vivre si l’on est retraité mais que l’on cherche un train de vie dynamique pour les années à venir. Ici, retraite ne rime pas avec ennui ! Et, pour que le rêve devienne réalité, il n’y a qu’un pas.

Crédit photo : highwaystarz / Fotolia.

Des articles qui pourraient vous intéresser