Les 4 figures incontournables du quotidien en résidence seniors

Les 4 figures incontournables du quotidien en résidence seniors

Pour assurer le confort de chaque résident, les résidences seniors OVELIA font appel à différents protagonistes, du personnel d’accueil jusqu’à l’auxiliaire de vie. Leur présence est garante du bien-être des habitants. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quatre de ces personnes, leur métier et leurs responsabilités au quotidien.

1/ Personnel d’accueil : premier contact à l’arrivée dans la résidence seniors

Franchissez la porte d’une de nos résidences seniors OVELIA et vous tomberez sur des hôtes et des hôtesses d’accueil, tout sourire, spécialement formés aux problématiques seniors et prêts à vous renseigner. Le personnel d’accueil assure la prise en charge et l’orientation des résidents et de leur famille, mais aussi des amis venus pour une visite. Véritable lien entre les seniors et leurs proches, le personnel d’accueil assure également la sécurité et la tranquillité des résidents.

2/ Directeur de site : garant du bien-être des résidents et de leur famille

À la tête de chaque résidence seniors OVELIA se trouve un directeur ou une directrice de site. Garant du bien-être des résidents, ce professionnel s’assure du bon fonctionnement de la structure et du bon déroulement des services proposés. Détenant à la fois des qualités d’intervenant de terrain et de contact humain chaleureux, le directeur de site est aussi celui qui recrute les autres maillons de la grande chaîne OVELIA. Il s’assure que les compétences de son personnel sont en adéquation avec le leitmotiv de la maison : assurer le bien-être et la sécurité des seniors (prenez connaissance des 12 règles d’or des résidences seniors OVELIA).

Où investir en résidences seniors ?

3/ Agent technique : petits travaux et entretien de la résidence seniors

Vous remarquerez peut-être dans votre résidence seniors OVELIA cette personne discrète et très habile. Il s’agit de l’agent technique de la structure, véritable homme ou femme à tout faire qui entretient le bâtiment. Professionnel du bricolage, l’agent technique peut à la fois vous aider à résoudre des problèmes logistiques dans votre logement (pour remplacer une ampoule, par exemple) mais aussi se charger des parties communes. N’hésitez pas à le solliciter, il est recruté pour son sens du service ! Il a donc à cœur d’établir une relation de confiance avec les résidents – découvrez le témoignage de Jordan, l’agent technique des Balcons d’Annecy !

4/ Auxiliaire de vie : une présence quotidienne pour assurer les services à la carte des résidence seniors

L’auxiliaire de vie est cette personne ressource qui assure à la fois une présence auprès des résidents et qui les aide dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, si vous avez souscrit à des services tels que le ménage ou le rangement, il y a de fortes chances que vous soyez très souvent en contact avec l’auxiliaire de vie de votre résidence. Vous verrez, vous aimerez passer du temps avec elle ou lui !

La qualité de vie qu’offre les résidences seniors OVELIA est le résultat du travail attentif d’un ensemble de personnes qui contribuent au bon fonctionnement de la structure et au bien-être des résidents. Vous voulez vous rendre compte par vous-même du professionnalisme du personnel ? Faites un séjour test dans l’une des résidences seniors OVELIA !

Découvrez toutes nos résidences seniors !
Des articles qui pourraient vous intéresser