Paupiette : convivialité entre étudiants et seniors autour de l’assiette

Paupiette : convivialité entre étudiants et seniors autour de l’assiette

Les années passant, il n’est pas toujours évident de maintenir un vrai lien social. En cause, l’éloignement géographique, la vie professionnelle des plus jeunes bien remplie ou encore divorce. Mais rien d’insurmontable ! Pour lutter contre l’isolement, voici Paupiette, le site qui crée du lien autour d’un bon repas !

Quelques mots sur le concept Paupiette

Quand on est senior dynamique, il existe plusieurs moyens de lutter contre l’isolement : activités, associations, sorties sportives ou culturelles… autant de passe-temps qui favorisent le lien entre les retraités. Mais, pour rester en forme et être dans le coup, il est aussi possible de côtoyer la jeune génération. Et les seniors ont beaucoup à apporter aux jeunes du XXIème siècle. Par exemple ? Leur savoir-faire culinaire ! C’est de cette idée qu’est né Paupiette, le site qui crée du lien autour de l’assiette. Nombreux sont les étudiants qui aimeraient manger équilibré et copieusement sans se ruiner. Et les seniors peuvent les y aider, en proposant des déjeuners intergénérationnels. Tout le monde y trouve son compte !

Née en 2015 dans l’esprit d’Enora Goulard, une étudiante de 18 ans, la plateforme web a été testée à Quimper et à Bordeaux puis s’est développée dans d’autres villes. On la retrouve aujourd’hui à Paris, Toulouse, Marseille, Le Havre, Lyon…

Paupiette en pratique

Sur la plateforme Paupiette, les seniors proposent un déjeuner en indiquant la date, l’heure, le menu et le nombre de personnes qu’ils peuvent recevoir. Les étudiants peuvent ensuite s’inscrire au repas de leur choix, moyennant 4 euros pour un plat seul, 5 euros pour la formule « entrée et plat » ou « plat et dessert » et 7 euros pour le trio « entrée, plat et dessert ». Le senior peut choisir qui seront les heureux élus autour de sa table grâce aux profils en ligne des étudiants, où sont indiqués leurs goûts et leurs centres d’intérêts. De quoi permettre de beaux échanges !

Et ça tombe bien : les appartements OVELIA disposent de cuisines équipées, idéales pour préparer de bons petits plats et recevoir des invités. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour vous inscrire et tenter l’aventure culinaire ? Pour en savoir plus sur les villes convcernées par le concept, rendez-vous sur la page Facebook de Paupiette. Vous y trouverez une foule d’informations utiles et pratiques.

Découvrez aussi Rosalie Life, un réseau social réservé aux seniors !

Vous n’aimez pas tellement cuisiner mais vous savez apprécier de bons repas ? Pourquoi ne pas tester les plats savoureux réalisés par les chefs cuisiniers de nos résidences OVELIA ? Pour vous faire votre propre idée, rendez-vous dans l’un des établissements du groupe pour un séjour d’essai !

Testez nos prestations lors d’un séjour découverte

 

 

Crédit photo : Paupiette.food.

Des articles qui pourraient vous intéresser