L’AFNOR lance un label testé et approuvé par les seniors

L’AFNOR lance un label testé et approuvé par les seniors

D’après les projections de l’Insee, les personnes de plus de 60 ans seront près de 27 millions en France d’ici 2060. Les seniors représenteront donc 1/3 des Français dans environ 40 ans. Une cible que les entreprises ne veulent pas rater ! Agences de voyage, articles numériques, sports, logements… les objets et activités dédiés aux retraités ont le vent en poupe. Mais il reste difficile pour les seniors de trouver un produit ou un service pleinement adapté à leurs besoins. C’est pourquoi l’AFNOR a créé un label « seniors » !

En octobre dernier, l’AFNOR (Association française de normalisation) a pris la décision de créer un label « testé et approuvé par les seniors ». L’objectif est simple : signaler aux consommateurs seniors les objets et services (meubles, téléphones, applications, etc.) qui ont passé des tests d’usage et d’ergonomie spécifiques et ont été considérés comme adaptés aux plus de 60 ans. Les conditions pour qu’un produit puisse obtenir ce précieux sésame ? Réussir une série de tests portant par exemple sur le mode de déballage, l’installation, la prise en main ou encore l’ergonomie générale.

À long terme, toutes les catégories de produits et de services disponibles sur le marché seront éligibles à ce label, de l’alimentaire à l’électroménager en passant par le mobilier et le prêt-à-porter. Pour le moment, seuls des produits technologiques ont été labellisés, et notamment un bijou connecté de téléassistance qui permet de joindre directement les urgences en cas d’incident.

À lire aussi : La téléassistance, comment ça marche ?

Grâce à l’AFNOR, les clients seniors trouveront des produits qui leur ressemblent, testés et approuvés par des femmes et des hommes qui ont les mêmes attentes qu’eux vis-à-vis des produits et des services. Une belle avancée qui s’inscrit directement dans la volonté globale de proposer des prestations adaptées à chacun !

Découvrez les différents services des résidences seniors OVELIA

 

 

Crédit photo : AFNOR.

Des articles qui pourraient vous intéresser