3 bonnes raisons d’habiter en résidence seniors à Royan

3 bonnes raisons d’habiter en résidence seniors à Royan

Qui n’a jamais imaginé, la retraite venue, s’installer en bord de mer, prendre le temps de se promener sur la plage, écumer les marchés et profiter de concerts en plein air sous le soleil couchant ? Et si ce rêve était à votre portée ? OVELIA vous présente sa résidence seniors de Royan, ville de la Côte de Beauté ensoleillée plus de 2 500 heures par an. À 500 mètres du front de mer et à 300 mètres du centre-ville, Les Balcons de Royance ont de quoi vous séduire !

1) Vivre à Royan : « je rêve d’eau mais d’océan »

Royan, ce sont d’abord cinq plages de sable fin, sécurisées et exposées plein Sud, chacune avec ses petits trésors :

  • La plage de la Grande Conche, la plus grande de Royan, abritée du vent et tout près du centre-ville, qui regorge d’activités et d’animations en été – le peintre Arthur Gué l’a immortalisée en 1880 ;
  • La plage de Pontaillac et ses vagues, très prisées des retraités dynamiques, où se trouvent le club de surf, le casino et de nombreux glaciers ;
  • La plage de Foncillon, juste après le port, qui offre une vue imprenable sur le Verdon et dispose d’un club de plage pour enfants ;
  • La plage du Chay et la plage du Pigeonnier, petites et plus isolées, parfaites pour une séance de baignade en toute tranquillité.

Habiter à Royan Grande Conche plages

Royan, plage de la Grande Conche, peinture d’Arthur Gué, 1880

2) Royan et sa région : des activités culturelles à gogo

Ne quittons pas trop vite les plages de Royan. Vous y trouverez le phare de Cordouan, le plus vieux de France. Construit au XIVème siècle et classé monument historique, il domine l’estuaire de la Gironde. Immanquable !

Vos petits-enfants viennent vous rendre visite ? Le château fort de Saint Jean d’Angle est le lieu idéal pour les emmener en balade : ils seront costumés dès l’entrée pour vivre une expérience ludique et découvrir le Moyen-Âge !

Château fort de Saint Jean d'Angle visite seniors

Château fort de Saint Jean d’Angle

Plus récent, le château de Panloy, situé dans la commune toute proche de Port d’Envaux, a été construit sous Louis XV. Découvrez le mobilier d’époque, promenez-vous dans le parc, assistez au lavage du linge à l’ancienne et ne ratez pas le pigeonnier.

Vous voulez être incollable sur votre nouvelle ville ? Direction le musée de Royan ! Ses collections retracent son riche passé, depuis l’Antiquité jusqu’à la création de la station balnéaire en passant par les bouleversements de la Seconde Guerre mondiale.

Si vous avez encore de l’énergie, il vous reste à visiter les châteaux de Beaulon et de La Roche Courbon, l’église Notre-Dame, les grottes municipales de Régulus… et tant d’autres choses.

3) Une résidence seniors à Royan : confort, liens sociaux et sécurité

Ça y est, vous voulez vous installer à Royan. Pourquoi ne pas investir ou louer un appartement dans la résidence seniors de Royan Les Balcons de Royance ?

En faisant le choix de la résidence seniors de Royan, vous vous assurez une sociabilisation facilitée avec vos voisins et les autres résidents. Les animations mises en place par l’équipe OVELIA aident à tisser des liens grâce à des ateliers informatiques, sportifs, d’aquagym

Vous pourrez aussi accueillir votre famille chez vous ou en utilisant le service de location d’appartement pour vos proches. L’idéal pour passer du temps avec vos petits-enfants et profiter de la plage pendant les vacances ! En revenant le soir d’une longue journée ensoleillée, vous pourrez profiter des repas du service de restauration : une cuisine de qualité et variée, adaptée à vos besoins et de saison. Vous pouvez même manger avec vos proches ou amis en réservant la veille avant 10 h.

L’un des chefs cuisiniers OVELIA vous parle de sa passion !

Si vous préférez cuisiner un bon petit plat dans votre appartement, passez au marché central de Royan : vous y trouverez d’excellents produits !

achats marché central de Royan résidence seniors

Marché central de Royan

Une résidence seniors, c’est l’assurance d’une sécurité et d’une assistance permanentes : vous disposez d’un accueil sécurisé avec gardien, d’un système de vidéosurveillance et chaque appartement est équipé d’un service de téléassistance. De quoi avoir l’esprit tranquille !

OVELIA a à cœur de choisir les meilleurs emplacements pour ses résidences seniors. À la clé ? Un investissement rentable si vous voulez acheter et un lieu de vie agréable si vous voulez louer, à proximité des commerces et de la vie de quartier.

 

Téléchargez la plaquette de la résidence !

Je veux investir à Royan  Je veux louer à Royan

Crédits photos : Image 1 – Wikipédia ; Image 2 – Le Château fort de Saint Jean d’Angle ; Image 3 – Royan Tourisme.

Des articles qui pourraient vous intéresser