Vieillir à deux : le secret du bonheur ?

Vieillir à deux : le secret du bonheur ?

Si retraite peut rimer avec liberté et nouveaux projets, d’autres facteurs entrent aussi en compte : éloignement de vos enfants qui vont faire leur vie, amis qui prennent des directions différentes et adaptation à un nouveau quotidien. Mais parmi les seniors, certains ont gagné le gros lot du bonheur : ceux qui sont en couple ! Parce qu’à deux, on est toujours plus forts, OVELIA met tout en oeuvre pour vous offrir une vie en duo tout confort.

Un mal pour un bien ?

Selon une étude de l’université Harvard ayant débuté en 1938, passés 70 ans, les couples seniors sont plus heureux qu’ils ne l’ont jamais été. En effet, à force de partager le quotidien, on finit par se connaître par coeur, et chaque événement que le couple connaît vient renforcer l’équilibre entre les deux tourtereaux. Les moments positifs viendront apporter de la joie, ce qui renforce la complicité et la bonne humeur au sein du couple, tandis que les épreuves traversées à deux sont l’occasion de renforcer les liens entre les partenaires.

De plus, que votre conjoint(e) soit votre compagnon de route des premiers jours ou que vous l’ayez rencontré tardivement, il/elle sera toujours un(e) allié(e). Quand on passe d’une grande famille à un simple couple au sein de son foyer, il faut un certain temps d’adaptation. L’occasion de redécouvrir votre partenaire et de vous créer de nouveaux souvenirs.

Découvrez les témoignages de nos résidents en couple

Lors de cette même étude, un panel d’hommes et de femmes ont été interrogés sur une période allant de leurs 20 ans à leurs 70 ans. Sur ce panel, seuls 18% des conjoints se sont dits heureux en ménage depuis au moins deux décennies. On remarque cependant qu’à partir de 75 ans, le chiffre passe à 50%… et à 76% passés les 85 ans. Autant d’hommes et de femmes satisfaits de leur mariage, et même plus en forme !

Douceur de vie… à deux chez OVELIA

Vous êtes à la retraite, il est donc grand temps que vous en profitiez ! Et quelle chance de pouvoir partager ce nouveau temps libre avec votre binôme. Entre les cours d’aquagym, la médiathèque, les promenades dans le jardin et les animations quotidiennes, impossible de s’ennuyer !

Et pour pouvoir profiter à fond de votre temps sans vous encombrer l’esprit avec les tâches du quotidien, sachez qu’OVELIA met à la disposition de ses résidents des services à la personne à la carte, comme, l’entretien du linge ou le ménage. Vous pouvez même vous faire livrer à domicile pour encore plus de tranquillité et d’intimité.

Si vous êtes encore très proches de votre famille et vos enfants, OVELIA propose des logements pour accueillir vos proches, des studios hôteliers à louer pour toute la famille. Dans cette même démarche d’accueil, une salle à manger est mise à la disposition des résidents. Le restaurant peut recevoir vos visiteurs s’ils préviennent la veille de leur venue avant 10h, et la salle à manger peut être privatisée pour vos événements privés.

Vous possédez toujours une voiture ? OVELIA met des garages à votre disposition, pour vous permettre de vous déplacer en toute indépendance. Sans compter que les résidences OVELIA sont toutes situées dans des zones bien desservies par les transports en commun, et vous serez libre de faire votre vie et de mener à bien vos projets.

À lire : Obtenir plus d’informations sur les services OVELIA

Chez OVELIA, tout est mis en place pour vous faciliter la vie avec des services à la carte personnalisés, des activités variées et un emplacement idéal à proximité de la ville et de la vie active. OVELIA ne souhaite qu’une chose : vous offrir le meilleur pour une vie à deux tout en douceur.

Crédits photo : Freepik.com (@katemangostar)

Des articles qui pourraient vous intéresser