Une histoire d’amitié née chez OVELIA

Une histoire d’amitié née chez OVELIA

“L’amitié est comme une belle bouteille de vin : elle prend de la valeur avec le temps.” Ce n’est pas la rédaction OVELIA qui dira le contraire ! Aujourd’hui, partons à la rencontre de Françoise Defives et Huguette Leblond, deux femmes originaires du Nord et qui se sont rencontrées dans la résidence des Balcons d’Annecy. Elles sont maintenant devenues amies et nous parlent de leur rencontre.

Mesdames, comment êtes-vous arrivées dans la résidence des Balcons d’Annecy ?
Mme Defives : Je suis originaire du Nord mais j’ai passé ces dernières années à Montpellier, où je possédais une grande maison avec jardin. Très joli mais pas très facile à entretenir seule… Ma nièce habitant à Annecy, j’ai décidé de la rejoindre. Elle m’a parlé de la résidence qui se construisait, j’ai choisi mon appartement sur plan puis je me suis rendue aux portes ouvertes. J’y ai visité mon appartement : un vrai coup de coeur ! Puis j’ai aménagé en mars 2016.

Mme Leblond : Je suis également originaire du Nord, et l’une de mes nièces habite aussi à Annecy ! J’ai aménagé ici il y a un an, pour me rapprocher d’elle. J’ai déjà vécu dans une autre résidence de ce genre auparavant, mais je dois bien avouer qu’OVELIA met la barre au-dessus. Ce qui me plaît ici, c’est la beauté du site : le lac, la montagne… il y a de nombreux endroits à visiter ! Et puis rien à redire au niveau des locaux, c’est parfait.

Comment vous êtes-vous connues ?
Mme Defives : On s’est rencontrées en mars dernier. Nous n’étions encore pas très nombreux, la résidence venait d’ouvrir. Nous avons donc eu l’occasion de se parler et de faire connaissance. À quelle occasion nous-sommes nous connues déjà ?

Mme Leblond : Au cours de gym douce, ça rapproche bien !

Mme Defives : Ah oui, au cours de gym douce ! Nous nous sommes rapidement rendu compte que nous étions originaires de la même région et que nous avions chacune une nièce sur place. Une jolie coïncidence !

Découvrez les animations proposées dans les résidences OVELIA

Comment vivez-vous votre amitié au quotidien ?
Mme Defives : Huguette est plus âgée que moi, mais on s’entraide. On va manger au restaurant une fois par semaine, on fait les courses ensemble autant que possible. Nos nièces nous promènent en voiture quand elles le peuvent, pour aller faire les courses ou aller chez le médecin. Je ne sais pas comment je ferais si je n’avais pas de famille ici.

Mme Leblond : Je suis d’accord, c’est pareil pour moi !

Quelle est la plus grande qualité de votre amie ?
Mme Defives : Huguette a un caractère extraordinaire, elle est très calme et tolérante. Moi, c’est tout le contraire, je suis un peu réactive !

Mme Leblond : C’est vrai qu’on est pas toujours d’accord sur tout, mais Françoise est très positive et optimiste. On s’accorde très bien même si on a chacune notre caractère.

Avez-vous une anecdote à partager ?
Mme Leblond : Pas vraiment une anecdote particulière car nous partageons beaucoup de choses au quotidien ! Nous allons faire les courses ensemble, nous faisons des petites balades…

Un mot de la fin ?
Mme Defives : Ce qui nous a rapprochées, c’est que nous venons d’une même région. On partage une même mentalité… c’est important de partager un socle commun !

Mme Leblond : Dans la résidence, pour se faire des amis, il n’y a qu’une solution : participer aux animations ! C’est là qu’on apprend à faire connaissance avec nos voisins. On s’y parle, on s’y amuse : c’est dommage de passer à côté !

Merci Huguette et merci Françoise pour cette belle histoire d’amitié entre seniors ! Ce témoignage vous a plu ? Pourquoi ne pas faire un séjour test dans l’une de nos résidences pour voir de vous-même ? Rendez-vous sur le site OVELIA pour faire une demande de documentation !

Des articles qui pourraient vous intéresser