Nature et culture : Bienvenue à Annecy !

Nature et culture : Bienvenue à Annecy !

Cette année, OVELIA fête son premier anniversaire : et oui, voilà un an que la résidence des Balcons d’Annecy a ouvert ses portes ! L’occasion pour nous de revenir sur la beauté d’Annecy et toutes ses richesses à découvrir d’urgence, pour tous les futurs résidents qui seraient intéressés pour une nouvelle vie !

Des quartiers où il fait bon vivre

Annecy en 2017, c’est 11 quartiers et autant d’ambiances différentes aux quatre coins de la ville ! Que vous ayez envie de décors verdoyants ou de promenades teintées d’architecture urbaine, la cité offre de quoi vous régaler.

Dans les quartiers du centre ville et de la vieille ville se concentre la vie active, assortie de nombreux espaces verts et une population plutôt aisée, où l’immobilier est à la hausse depuis quelques années. À l’heure de l’excursion dans les quartiers de Parmelan et d’Albigny, place à une vue imprenable sur le lac d’Annecy, principale attraction de la ville. Plutôt envie d’aller flâner du côté du quartier du Parc des Sports ? Pourquoi pas : ce quartier un peu excentré, à proximité de l’aéroport, est très agréable à vivre.

Dans le quartier Romains, place à la mixité, avec un quartier central mêlant population cadre et classe plus populaire. L’endroit idéal pour profiter de boutiques et de nombreux restaurants ! Le quartier Mandallaz plaira davantage aux amateurs d’espaces verts, grâce à ses nombreux jardins et forêts pour faire des balades, votre footing ou simplement profiter d’un écrin de nature.

Les protagonistes de la résidence des Balcons d’Annecy témoignent

Une ville de culture

Annecy est une ville de culture et d’histoire, qui propose à ses habitants et aux touristes de passage des événements de qualité tout au long de l’année. À commencer par le célèbre festival international d’Annecy, qui rend hommage aux films d’animation pendant le mois de juin. Pour les amoureux de musique, la fête de la musique d’Annecy est devenu une référence en la matière, où les chanteurs de renom côtoient les artistes et groupes locaux.

vieille ville annecy

En été, personne ne manque la fête du lac d’Annecy le premier samedi du mois d’août – le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe avec plus de 70 minutes de feux d’artifice, de musiques et de jeux d’eau ! En décembre, place au Noël des Alpes, un événement féerique qui propose aux annéciens des illuminations dans les rues, une patinoire en plein air, des concerts, des marchés de Noël et une projection son et lumière sur les façades de l’hôtel de ville.

En savoir plus sur les autres villes d’implantation OVELIA

Pour tous les amoureux des livres, la ville d’Annecy compte énormément de bibliothèques de quartier où chacun peut se rendre peu importe son quartier de résidence. Sans compter les bibliothèques plus importantes comme la bibliothèque du Conservatoire, qui rayonne dans toute l’agglomération d’Annecy et des Pays de Savoie, la bibliothèque du Musée-Château, la bibliothèque de l’école supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy ou encore la bibliothèque de l’Académie Florimontane.

Les amateurs d’histoire de vieilles pierres seront ravis de découvrir de nombreux monuments dans la ville comme la Basilique de la Visitation, le Pont des Amours et sa légende d’amour éternel si deux amoureux s’embrassaient en son centre, la Cathédrale Saint-Pierre, et les différentes églises de Saint-Maurice, de Notre-Dame-de-Liesse et Saint-François.

Enfin, les fans de musées trouveront leur compte avec le Musée-château, l’Observatoire régional des lacs alpins, le Palais de l’Île, le musée du film d’animation, le Manoir de Novel ou le Mémorial Saint-François.

Et la résidence des Balcons d’Annecy ?

Comme toutes les résidences OVELIA, les Balcons d’Annecy sont idéalement situés sur les hauteurs de la ville, à 10 minutes du lac d’Annecy et tout près du Musée du film d’animation et de la Cathédrale Saint-Pierre. Une résidence qui offre un confort de vie à mi-chemin entre calme et sécurité.

Entre élégance et modernité, entre lac et montagne, la résidence les Balcons d’Annecy est proche de tout, permettant aux résidents d’être en totale indépendance dans un décor qui fait rêver. Un bâtiment récent qui offre tout le confort attendu, avec des équipements adaptés aux seniors.

OVELIA ne propose que le meilleur à ses résidents… et le choix de l’emplacement de la résidence, à proximité du centre et dans un cadre idyllique, est déterminant. La vie à Annecy vous tente ? Téléchargez notre documentation : la ville est peut-être faite pour vous !

Je veux découvrir la résidence des Balcons d’Annecy !

Crédits photos : Flickr.com (Kosala Bandara, Daniel Jolivet)

Des articles qui pourraient vous intéresser