5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif neuf !

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif neuf !

Avez-vous déjà envisagé d’investir dans l’immobilier locatif ? Avantages du statut LMNP, possibilités de défiscalisation immobilière (loi Censi-Bouvard), revenus locatifs assurés et opportunité de se constituer un patrimoine solide : voici au moins 5 excellentes raisons d’opter pour un investissement immobilier dans le neuf.

1. Parce que l’immobilier locatif est un investissement sûr

Il est bien plus sûr d’investir dans l’immobilier locatif neuf que dans l’ancien. En effet, un logement neuf offre aujourd’hui des performances énergétiques élevées, assurées par des matériaux isolants innovants. Sans compter les assurances décennales, qui vous permettent d’investir en toute sérénité.

Un détail qui a toute son importance, qu’il s’agisse de devenir propriétaire de sa résidence principale ou d’acheter pour louer ! À l’inverse, un bien immobilier ancien nécessite souvent de réaliser des travaux de rénovation, ce qui peut impacter négativement une éventuelle plus-value immobilière.

2. Parce que l’investissement immobilier locatif peut se faire à crédit

Investir dans la pierre coûte cher. C’est pourquoi l’investissement immobilier locatif offre un gros avantage : les revenus locatifs permettent d’assurer le remboursement du crédit immobilier. Pour cela, il s’agit d’acheter un logement neuf offrant une rentabilité locative suffisante pour couvrir les échéances du prêt, et opter pour une garantie des risques locatifs afin d’éviter les impayés de loyers.

Certains biens ouvrent droit à des avantages particuliers. Par exemple, le fait d’investir dans une résidence seniors permet de s’assurer de revenus locatifs réguliers, en déléguant la gestion de la location à un exploitant (locataire unique) qui vous verse les loyers chaque mois.

En savoir plus sur le locataire unique OVELIA

3.Parce qu’il est possible de bénéficier d’une défiscalisation immobilière

Des dispositifs de défiscalisation immobilière sont accessibles aux investisseurs locatifs, à l’exemple de la loi Pinel (anciennement Scellier) pour l’achat d’un logement neuf à louer à des particuliers.

Le plus intéressant reste d’investir dans une résidence de services type résidence seniors, qui donne droit aux avantages fiscaux du statut LMNP (loueur meublé non professionnel) ou à ceux du dispositif Censi-Bouvard : réduction d’impôts équivalant à 11 % du coût total de l’investissement sur neuf ans, et récupération de la totalité de la TVA.

4. Parce que l’immobilier locatif est une bonne manière de toucher une rente

Dès que vous avez remboursé votre crédit immobilier, vous continuez de percevoir des revenus locatifs. Cette rentrée d’argent supplémentaire donne droit à un abattement de 30 % sur vos revenus fonciers pour le régime réel – et jusqu’à 50 % si vous bénéficiez du régime micro-BIC en tant que LMNP (moins de 32 900 € de recettes annuelles). De quoi toucher une rente locative bienvenue et préparer sa retraite convenablement !

Préparez votre retraite en toute sérénité

5. Parce que l’immobilier locatif est une occasion de se constituer un patrimoine durable

Avec l’évolution du marché immobilier, investir dans la pierre aujourd’hui donne la quasi-certitude d’être en possession d’un bien immobilier qui gagnera en valeur au fil du temps. C’est aussi la promesse d’une plus-value immobilière si vous choisissez de revendre.

L’investissement locatif est donc un placement immobilier sûr, d’autant plus quand il est acheté neuf et qu’il propose des performances énergétiques accordées aux nouvelles normes. En outre, vous pourrez choisir de transmettre votre bien immobilier à vos enfants !

Je veux parler de mon projet à un conseiller

Crédits photo : Freepik.com

Des articles qui pourraient vous intéresser