Découvrir Chatou : les bonnes adresses d’OVELIA

Découvrir Chatou : les bonnes adresses d’OVELIA

Connaissez-vous Chatou, une petite ville de 30 000 habitants qui se situe en Île-de-France ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir un coup de coeur : si nous avons choisi, chez OVELIA, d’y ouvrir une résidence seniors, ce n’est pas par hasard. Un écrin de verdure à l’architecture moderne, avec des adresses qui vous feront craquer. C’est parti pour la visite !

Pour un encas gourmand

Le Maupassant

C’est LE café incontournable de la ville, les catoviens vous le diront. On y vient pour un petit café gourmand et des pâtisseries, à partager en famille ou entre amis, ou même avec son compagnons à 4 pattes puisque les animaux de compagnie sont les bienvenus !

Les Rives de la Courtille

Les Rives de la Courtille est un endroit au cadre magique : une ancienne gare d’eau lumineuse en bord de Seine avec des balcons et des balustrades. Une superbe vue depuis laquelle on peut déguster des spécialités françaises.

Pour un repas gastronomique

Maison Fournaise

La Maison Fournaise est connue pour avoir inspiré un des maîtres de l’impressionnisme : Renoir. Implanté dans une ancienne guinguette, ce restaurant propose une cuisine traditionnelle pleine de charme.

Les Canotiers

L’une des meilleures tables de la ville. Les Canotiers est un restaurant de cuisine française à l’ambiance conviviale, qui possède une superbe cave à vins.

New Jaipur

Un restaurant indien incontournable de Chatou, pour un voyage au pays des épices et des saveurs gourmandes.

Pour aller boire un verre

Au Bureau

Au Bureau n’a qu’un seul objectif : vous accompagner du petit déjeuner au dîner en passant par l’apéro et le goûter, avec des spécialités locales pleines de saveurs dans un décor anglo-saxon rétro. L’adresse idéale pour les gourmands qui ont envie de trouver un nouveau QG.

Marinette

Derrière ce nom très Marie-Antoinette se cache une adresse qui fait rêver : la brasserie Marinette offre un cadre rétro et propose des formules parfaites pour un début de soirée avec des planches et des cocktails de qualité.

OVELIA choisit toujours les meilleurs emplacements pour ses résidences : endroit calme et reposant à proximité des transports en commun, ville qui offre boutiques, lieux de restauration et vrai confort de vie. Chatou vous fait de l’oeil ? Sachez que vous pouvez venir y passer quelques jours.

Téléchargez la documentation sur la résidence de Chatou

Crédits photo : Wikimedia.org

Des articles qui pourraient vous intéresser