Infographie : les chiffres à retenir sur l’investissement en résidence seniors

Infographie : les chiffres à retenir sur l’investissement en résidence seniors

Investir, vous y réfléchissez depuis quelques temps déjà. On vous a parlé des résidences seniors mais vous ne savez pas quoi en penser ? OVELIA vous aide à faire le point et vous explique pourquoi les résidences seniors sont une excellente option d’investissement.

1. Pourquoi investir dans un bien en résidence seniors ?

Quand vient le moment d’investir, les possibilités sont nombreuses. Alors pourquoi se tourner vers les résidences seniors ?

  • Pour réduire vos impôts
  • Pour vous constituer un patrimoine (que vous pourrez léguer à vos enfants !)
  • Pour percevoir un revenu complémentaire
  • Pour profiter d’une gestion locative sans contrainte
  • Pour potentiellement vivre dans le bien que vous aurez acquis

D’autant que les résidences seniors s’inscrivent dans un marché porteur, qui ne connaît pas la crise. Saviez-vous que d’ici 2050, un tiers de la population aura plus de 60 ans ? Sans compter l’espérance de vie qui atteint environ 85 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes.

Résultat : un vrai potentiel locatif, avec un plus grand nombre de locataires potentiels qui occupent les logements en résidence seniors plus longtemps.

2. Pourquoi investir dans une résidence seniors OVELIA ?

Parce que nous choisissons avec soin l’emplacement de nos résidences, tout simplement ! Toutes les résidences de services OVELIA sont implantées dans des zones urbaines à fort potentiel de vieillissement et vrai confort de vie pour les habitants : Strasbourg, Lyon, Annecy, Toulouse, Royan, Bordeaux…

3. Quel dispositif de défiscalisation pour mon investissement ?

Investir en résidence seniors signifie investir dans l’immobilier neuf… et donne ouvre droit à deux régimes de défiscalisation en location meublée non professionnelle (LMNP) :

investir en residence seniors

Des articles qui pourraient vous intéresser