Partez à la découverte de Toulouse avec OVELIA

Partez à la découverte de Toulouse avec OVELIA

Vous prévoyez de devenir locataire d’une résidence OVELIA à Toulouse, ou vous envisagez d’y installer un parent ? Vous venez d’arriver aux Jardins d’Isaure ou aux Balcons des Minimes, et vous ne connaissez pas encore la région ? Rassurez-vous, OVELIA vous livre ses secrets. La ville de Toulouse regorge de lieux splendides à visiter et d’établissements de choix. Pour que vous vous sentiez dans la Ville Rose comme chez vous, OVELIA a décidé de partager ses bons plans !

La Toulouse touristique

Le Capitole

Au sein de la Ville Rose s’élève le Capitole, un vaste bâtiment du XVIIIe siècle qui accueille aujourd’hui la mairie et un opéra. La visite – gratuite – permet de découvrir des joyaux picturaux et architecturaux. Vous pourrez ensuite profiter de la place, au pavé orné d’une croix occitane.

La Basilique Saint-Sernin

Parmi les splendeurs qui parsèment Toulouse, la basilique Saint-Sernin est la plus impressionnante. Entrer dans ce majestueux édifice commencé au XIe siècle, c’est un peu comme remonter le temps. Et écouter ses orgues, célèbres dans le monde entier, c’est partir pour un voyage spirituel.

Basilique de Saint-Sernin

La Toulouse gourmande (et économique)

Le May

C’est au cœur du quartier médiéval autrefois rythmé par les tripiers et les tanneurs que vous accueille le restaurant Le May. Le principe : déguster une cuisine régionale concoctée à partir de produits locaux, dans une ambiance bon enfant, et pour pas trop cher.

Boca

Pas de chichis dans ce bar à sandwichs ! À la Boca (« bouche » en espagnol), on se délecte de « bocadillos » inspirés des tapas du voisin ibérique, accompagnés de bières et de vins qui sentent bon la péninsule. L’art de vivre à l’espagnol en plein Toulouse ! (Découvrez le témoignage du chef cuisinier du restaurant des Balcons d’Annecy)

Église Sainte-Germaine

La Toulouse gastronomique

Michel Sarran

En cuisine, Michel Sarran se définit comme un « marchand de plaisir ». Il n’en faut pas plus pour avoir envie de pousser la porte de cet établissement familial, où règne un « esprit maison » qui donne la sensation d’être accueilli à table non plus comme un hôte, mais comme un ami.

Le Genty Magre

Parce que la cuisine est un art vivant, Romain Brard conçoit son menu en fonction des saisons et de la qualité des produits – tous locaux. Ce lieu atypique, à la fois gastronomique et convivial, bénéficie d’un emplacement central à Toulouse.

 

Découvrir les Jardins d Isaure  Découvrir les Balcons des Minimes

 

Le Pont Neuf sur la Garonne

La Toulouse côté bars et cafés

Le Bistrot de Julie

À deux pas du Palais de Justice, l’équipe enjouée du Bistrot de Julie accueille les passants pour un verre de vin, un mojito, un café et/ou des tapas. L’établissement sert souvent de décor pour des expositions, des concerts et tout autre type d’événement culturel !

Au Jardin des Thés

Pour une pause rafraîchissante dans le quartier historique de Toulouse, choisissez de pénétrer dans le Jardin des Thés. Au menu : boissons chaudes ou froides, pâtisseries, glaces – et une belle parenthèse de sérénité.

Hôpital la Grave

La Toulouse côté shopping/loisirs

Le Grand Parapluie

Vous aimez chiner ? Dans une déco vintage étourdissante, Le Grand Parapluie vous invite à dénicher meubles, habits et beaux objets au milieu d’un sympathique bric-à-brac. Bref, un mélange entre caverne d’Ali Baba et armoire de grand-maman.

ZePléGraounde

Derrière ce nom étrange, il faut entendre « the Playground », l’aire de jeux pour enfants. Un lieu original où les grands peuvent boire et manger pendant que les petits s’amusent à côté. Idéal quand on se promène avec ses petits-enfants !

N’attendez plus : partez à la découverte des bons plans toulousains ! OVELIA choisit toujours les meilleurs emplacements pour ses résidences seniors. Prenez contact avec un conseiller-vente OVELIA !

Je veux en savoir plus !

Crédits photos : Wikimedia.org

Des articles qui pourraient vous intéresser