Alimentation des seniors : et si vous adoptiez la graine de chia ?

Alimentation des seniors : et si vous adoptiez la graine de chia ?

Elle débarque enfin en France ! Mais qui donc ? La graine de chia, bien sûr. À la fois antioxydant, peu calorique et riche en nutriments, ce superaliment connu depuis fort longtemps par-delà nos frontières vient vous apporter ses nombreux bienfaits.

La graine de chia contribue à la bonne santé de vos os

À elle seule, cette petite graine couvre presque 20 % de votre apport quotidien en calcium. Si vous n’êtes pas amateur de yaourts ou que vous digérez mal le lait, cet aliment en deviendra donc le parfait remplaçant pour réduire le risque de carences, renforcer vos os et ainsi prévenir l’ostéoporose !

Une céréale riche en bons acides gras

Riche en oméga-3 et oméga-6, la graine de chia protège votre cerveau en favorisant l’entretien et le renouvellement des membranes cellulaires du système cérébral. Sans compter que les oméga-3, que l’on trouve en quantité plus importante dans la graine de chia que dans le saumon, réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

La graine de chia stabilise le niveau de sucre dans le sang

Les fibres contenues dans la graine de chia tendent à ralentir la conversion des hydrates de carbone en sucre par votre organisme, stabilisant ainsi votre glycémie. Résultat : le diabète reste à distance !

Une source importante de protéines pour les seniors végétariens

Bonne nouvelle pour les seniors végétariens et végétaliens : avec ses 25 % de protéines, le chia peut tout à fait remplacer les viandes, les poissons et les œufs. En bonus : il est aussi garanti sans gluten.

La graine de chia aide à réguler votre sommeil

Des difficultés à dormir ? La graine de chia vous réconcilie avec Morphée. Le tryptophane qu’elle contient augmente la production d’hormones du sommeil. Vous bénéficierez ainsi de nuits plus réparatrices !

Pour les seniors, l’alimentation est un levier essentiel du bien-être. C’est pourquoi les chefs cuisiniers des résidences OVELIA sont toujours attentifs à préparer les plats les mieux adaptés aux besoins nutritionnels des seniors, à base de produits frais, de fruits de saison et de superaliments bourrés de bienfaits comme la graine de chia !

Vous voulez en savoir plus sur les atouts des résidence seniors OVELIA ?

Contactez un conseiller OVELIA !

Crédits image : Pixabay – Gate74

Des articles qui pourraient vous intéresser