4 lectures pour passer l’automne au chaud : la sélection OVELIA

4 lectures pour passer l’automne au chaud : la sélection OVELIA

Ça y est, l’automne est venu balayer les restes de l’été : il est temps de tourner la page. Pourquoi ne pas profiter de ces journées grises pour rester sous la couette, ou dans le confort de votre fauteuil, et vous laisser emporter par quelques lectures seniors de saison ? OVELIA a sélectionné pour vous quatre livres à dévorer au chaud.

Une colonne de feu : le Moyen Âge pour tous les âges

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, le prolifique Ken Follett nous replonge au cœur de la saga Kingsbridge avec un nouveau pavé dans la mare – plus de 900 pages de plaisir. Deux siècles après le précédent volume, le décor d’Une colonne de feu est l’Angleterre du XVIe siècle, arpentée par un subtil enchevêtrement de personnages fictifs et réels.

Une histoire des abeilles : idéal pour faire passer le bourdon !

Raconter les liens entre les abeilles et l’être humain à travers le temps : voilà le projet littéraire de Maja Lunde. Découvrez trois histoires se déroulant à trois époques différentes, où l’humanité est vue à travers le destin des insectes pollinisateurs. « Il faut goûter le miel avec la pointe des doigts », dit-on – et ce roman tout autant.

À lire aussi : 5 portraits de seniors qui nous font rêver !

Ce que la vie m’a appris : guide pratique du savoir bien vivre

Fondatrice, avec son mari, du magazine Psychologies, Perla Servan-Schreiber raconte ses multiples vies dans cet ouvrage inspirant. Quand quelqu’un se livre avec tant de générosité et de bienveillance, il est bon d’écouter ses enseignements !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une : le changement (de vie), c’est maintenant !

À travers Camille, personnage insatisfait qui se laisse guider par un routinologue sur la piste du bonheur, Raphaëlle Giordano nous inculque une idée simple mais précieuse : il est toujours temps de commencer à vivre. Oui, même en automne !

Alors, avez-vous choisi le ou les roman(s) qui vont vous accompagner ces prochaines semaines ? N’oubliez pas que les résidences OVELIA proposent des salons de lecture dans lesquels vous trouverez ces ouvrages – et bien d’autres encore. Contactez un conseiller vente OVELIA pour en savoir plus !

Découvrez les résidences seniors OVELIA à la location…

… et à la vente !

Crédits image : Fotolia – Cherries.

Des articles qui pourraient vous intéresser