Dans les résidences seniors OVELIA, vos animaux domestiques sont les bienvenus !

Dans les résidences seniors OVELIA, vos animaux domestiques sont les bienvenus !

Comme la moitié des Français, vous avez adopté un animal domestique et vous n’imaginez pas déménager sans lui ? Aucun problème : dans les résidences service seniors OVELIA, vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus. Parce que nous savons qu’ils ont des effets bénéfiques à tous points de vue… et qu’ils favorisent les liens sociaux, précieux pour nos résidents !

Le bien-être entre chiens et chats

Albert Schweitzer disait qu’ « il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie, la musique et les chats ». La formule marche aussi avec les chiens et autres compagnons à quatre pattes. Et pour cause : la présence d’animaux dans un foyer est bénéfique à tous points de vue. 68 % des gens y voient une source de bonheur et de bien-être ! Adultes ou enfants, tout le monde en profite.

Bon pour le moral, un animal ? Plus que ça : c’est un véritable médicament anti-déprime. Quand il ronronne, un chat exprime sa satisfaction, et déstresse au passage ceux qui se trouvent autour de lui. Quand il joue, un chien se remplit d’une bonne humeur communicative. Conséquence : nos petites bêtes à poil nous aident à combattre la solitude et le stress, les deux causes majeures de dépression. Et du fait de l’attention qu’ils réclament, ils nous poussent aussi à nous montrer plus responsables.

Ce n’est pas tout, car ils ont également un effet positif sur notre santé physique. D’abord, parce qu’un moral de fer contribue à stimuler l’organisme. Ainsi, des études démontrent que les possesseurs d’animaux de compagnie ont moins de problèmes cardiovasculaires, de cholestérol et d’hypertension. De plus, nos défenses immunitaires sont vivifiées, ce qui éloigne le spectre de maladies comme la grippe !

Ensuite, parce que la présence d’un animal tend à développer la mobilité. Sortir un chien trois fois par jour, c’est autant d’occasions de faire une promenade – que le climat soit favorable ou non. Même le simple fait de caresser son compagnon permet de diminuer les risques de pathologies liées à la sédentarité. D’ailleurs, les résidences seniors mettent de plus en plus à contribution nos amis à quatre pattes en vertu de leurs bienfaits sur le corps et la mémoire !

Les résidences seniors OVELIA qui ont vu le jour en 2017

Outre ses bienfaits sur les plans physique et moral, un animal domestique a l’avantage de favoriser les liens sociaux. Au sein des résidences seniors OVELIA, les possesseurs de chiens et de chats se croisent, échangent et se rapprochent. Des amitiés se nouent au détour d’une promenade canine dans le jardin ou d’un matou qui ronronne sur les genoux d’un camarade d’activité.

À lire aussi : Résidences seniors : plus qu’un cadre de vie, un état d’esprit !

Pour toutes ces raisons, OVELIA encourage ses résidents à emménager avec leur animal de compagnie. Du moment que votre sympathique toutou ne pioche pas dans les cuisines et que votre félin s’intègre bien à la vie dans la résidence, ils sont libres de leurs mouvements. Et vous n’aurez plus à craindre de laisser votre fidèle compagnon derrière vous : il entrera à vos côtés dans votre nouvelle vie !

En vous accueillant avec votre animal de compagnie, les résidences OVELIA font tout pour que vous vous sentiez heureux comme un poisson dans l’eau !

Contactez un conseiller OVELIA pour en savoir plus.

Des articles qui pourraient vous intéresser