Bonnes résolutions 2018 : 5 idées pour les seniors

Bonnes résolutions 2018 : 5 idées pour les seniors

Chaque début d’année, les résolutions sont plus qu’une tradition : un véritable passage obligé ! Elles sont surtout l’occasion de jeter un regard sur l’année écoulée et d’en tirer des projets pour les mois à venir. Découvrez 5 idées de bonnes résolutions pour émailler votre année 2018 et rester un senior en pleine forme, actif, et à la page !

Bonne résolution senior n° 1 : « Cette année, je me mets au sport ! »

Pratiquer une activité sportive, c’est bon pour la santé (et pour le moral) à tout âge. Et c’est d’autant plus vrai chez les seniors ! Alors, nettoyez la poussière de vos baskets et prenez de bonnes habitudes. Marche nordique, yoga, gym douce, judo, golf, tir à l’arc, aquagym… Peu importe le flacon tant que vous avez l’ivresse. Prenez du plaisir dans l’activité choisir, seul·e ou à plusieurs !

Bonne résolution senior n° 2 : « Les repas équilibrés, ça commence maintenant ! »

Manger sain, d’accord – mais difficile de varier les recettes quand on consomme uniquement des aliments bons pour la santé ! Débarrassez-vous de cette idée fausse en découvrant le site Menu by Menu proposant des plats originaux et variés. Le secret, c’est d’adapter vos préparations aux fruits et légumes de saison. Alors, à quelle heure on mange ?

Miam ! Entretien avec le chef cuisinier d’une résidence seniors OVELIA

Bonne résolution senior n° 3 : « Bientôt, l’informatique n’aura plus de secret pour moi ! »

Décidément, les ordinateurs et les smartphones ne sont pas votre truc. Quand votre petit-fils vous demande d’installer Skype, vous allez faire un tour dans un magasin de bricolage ! Il est plus que temps de vous mettre à l’informatique et de comprendre de quoi il en retourne : en 2018, vous serez un senior connecté !

Découvrez les ateliers d’initiation et les salles informatiques OVELIA

Bonne résolution senior n° 4 : « J’ai décidé d’offrir un peu de mon temps à ceux qui en ont besoin ! »

36 % des personnes de plus de 65 ans sont bénévoles dans une association (1). Et vous, avez-vous pensé à offrir un peu de votre temps ? Vous ferez ainsi une bonne action, et cela vous donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes !

Bonne résolution senior n° 5 : « En 2018, je serai plus sociable que jamais ! »

Le secret du bonheur, ce n’est pas l’endroit : ce sont les gens qui le peuplent. Entourez-vous de vos proches, de vos petits-enfants, et même des amis de vos enfants et petits-enfants. Passez plus de temps avec les résidents de votre résidence OVELIA, et apprenez à connaître ceux à qui vous n’avez pas encore eu l’occasion de parler. Surtout, soyez de toutes les activités organisées par la résidence !

Prendre des résolutions, c’est bien ; mais les tenir, c’est mieux ! Les résidences seniors OVELIA disposent de tout le nécessaire pour vous aider à aller au bout de vos bonnes résolutions 2018 : activités culturelles et sportives, proximité des centres-villes, restauration saine, salles de gym… En somme, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas donner libre cours à toutes vos envies !

Découvrez la carte des résidences seniors OVELIA

(1) La place des seniors dans le bénévolat, France Bénévolat, 2013.

Des articles qui pourraient vous intéresser